Login

L'info météo du jour La canicule ne faiblira que lundi sur l'est et le sud du pays

Les températures ont de nouveau flambé jeudi sur une bonne partie de la France, avec de nouveaux records battus par endroits. Les fortes chaleurs seront encore d'actualité vendredi et samedi avant de faiblir dimanche sur l'ouest mais seulement lundi à l'est.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les températures ont comme prévu de nouveau flambé jeudi sur une bonne partie de la France, avec de nouveaux records battus par endroits. Sans être exhaustif, voici les "coins" les plus chauds d'hier en France :

Nous noterons aussi les 39,7 degrés de Paray-le-Monial, Vichy ou Nîmes, les 39,5 degrés de Bourges et Roanne, entre autres valeurs exceptionnelles et parfois records relevées hier jeudi.

Prévisions pour la fin de la semaine 

Des températures extrêmes seront encore une fois observées ce vendredi surtout sur le centre et le sud du pays, battant sans doute de nouveaux records avec souvent près de 36 à 40 degrés, voire jusqu'à 42 ou 44 degrés dans l'arrière-pays Méditerranéen (un peu moins sur le littoral) !

Il fera toutefois toujours un brin moins chaud au nord de la Seine, vers les côtes de la Manche ou encore sur le littoral atlantique (en deçà des 30 voire des 25 degrés). Cette canicule très intense se poursuivra jusqu'à samedi sur de nombreuses régions, avec encore des pointes qui approcheront les 36 à 40 degrés du sud-ouest au centre et jusqu'à la vallée du Rhône. On attend également près de 33 à 35 degrés de la Normandie au Bassin parisien et au flanc est.

Seuls les littoraux et les reliefs bénéficieront d'un peu de clémence avec près de 22 à 32 degrés environ. Faible risque orageux uniquement sur les Alpes du Sud, très sec et ensoleillé par ailleurs.

Dimanche sera encore caniculaire sur le sud et l'est de la France, avant de faiblir sur l'ouest. Ce sera seulement à partir de lundi que les fortes chaleurs diminueront sur le flanc est (encore très chaud dans le Midi).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement